Les massages Balinais
Le massage balinais est un soin multiculturel inspiré de L’Ayurveda indienne, de la médecine énergétique chinoise et des croyances indonésiennes. A l’image de cette île que l’on nomme « L’île des Dieux », ce massage est un soin profond et intense. Il combine des pressions, des étirements, des mobilisations, des effleurages, des palper-rouler, des percussions et de la digipuncture. Son rythme lent offre une détente du corps et un lâcher-prise total.
Ce massage complet a pour but de soulager les tensions musculaires et articulaires. Comme il se concentre sur les muscles, il est aussi tonique et permet de relancer la circulation énergétique et lymphatique du corps. Le massage Balinais est donc une expérience à vivre, pour déconnecter de votre quotidien, vous évader et soulager votre corps des tensions quotidiennes.
Le massage balinais apporte de nombreux bienfaits sur le court et le long terme. Il permet de supprimer les effets du stress sur l’organisme et aide à rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit.
Il est souvent conseillé aux personnes qui sont sujets aux migraines, aux douleurs articulaires et aux insomnies de faire un massage balinais car il traite le problème en profondeur en rétablissant la bonne circulation des flux énergétiques du corps.
En plus d’apporter des bienfaits intérieurs, le massage balinais sculpte les muscles en leur donnant de la tonicité, il est aussi bénéfique pour la peau car il aide à sa réhydratation en profondeur.
Les autres massages
Le massage Californien
Ce massage développé dans les années 70, est un massage très complet qui agit sur les émotions, les tensions et l’énergie du corps. Il combine des mouvements fluides et doux, pour le relâchement et la détente, et la digipuncture qui va agir sur le rééquilibrage énergétique.
Le massage Ayurvédique
Le massage Abhyanga est un massage holistique traditionnel venant d’Inde. Il est spécifiquement recommandé dans le cadre du système thérapeutique, l’Ayurvéda, pour une amélioration globale de la santé et du bien-être.