Les massages Ayurvédiques
Le massage Abhyanga est un massage holistique traditionnel venant d’Inde. Il est spécifiquement recommandé dans le cadre du système thérapeutique, l’Ayurvéda, pour une amélioration globale de la santé et du bien-être. “Abhyanga” signifie littéralement, massage de tout le corps aux huiles. Il permet donc d’harmoniser l’énergie vitale du corps, Prana, en variant diverses techniques manuelles mais aussi les propriétés des différentes huiles et plantes utilisées pendant toute la durée du massage.
Le massage « Abhyanga » est un soin dans laquelle le corps entier est rythmiquement massé avec de grandes quantités d’huile chaude afin d’éliminer les toxines et l’énergie stagnante, de stimuler l’énergie vitale du corps et de relancer la circulation énergétique. Au-delà des bienfaits relaxants de ce soin (qui est une véritable invitation au voyage), il permet de diminuer le stress, de tonifier les muscles, de lubrifier les articulations, d’éliminer les impuretés du corps, de rendre votre peau plus douce, d’améliorer votre sommeil et de réveiller votre organisme en augmentant votre vigilance et votre concentration, tout au long de la journée.
Les autres massages
Le massage Californien
Ce massage développé dans les années 70, est un massage très complet qui agit sur les émotions, les tensions et l’énergie du corps. Il combine des mouvements fluides et doux, pour le relâchement et la détente, et la digipuncture qui va agir sur le rééquilibrage énergétique.
Le massage Balinais
Le massage balinais est un soin multiculturel inspiré de L’Ayurveda indienne, de la médecine énergétique chinoise et des croyances indonésiennes. A l’image de cette île que l’on nomme « L’île des Dieux », ce massage est un soin profond et intense. Il combine des pressions, des étirements, des mobilisations, des effleurages, des palper-rouler, des percussions et de la digipuncture. Son rythme lent offre une détente du corps et un lâcher-prise total.